Créer des vins, c’est vouloir donner une personnalité, un caractère au fruit de son terroir. À Jenneret, la personnalité la plus forte est sans conteste Isabeau Madame, condamnée pour sorcellerie au XVIIe siècle sur la place du village, à deux pas du chai. Loin des sortilèges des méchantes sorcières des contes pour enfants, les sorcières de l’époque étaient mal vues parce qu’elles osaient vivre de leur compréhension de la nature et en dehors des clous, sans enfants et parfois sans mari. Aujourd’hui, nous parlerions simplement de femmes libres et audacieuses. Aussi, «Ysabeau», est plus qu’un nom, c’est un pari, une volonté de travailler en puisant dans la nature ce qu’elle a de meilleur et en réinterrogeant les vieilles habitudes.
L'histoire d'Ysabeau

Visiter notre chai
Ancienne grange typique du pays de Durbuy, notre chai allie héritage du passé et modernité. Les murs en pierres bleues du Condroz, les charpentes ancestrales et l’acier des outils de vinification de dernière génération se répondent pour donner à ce bâtiment un éclat authentique. Se déployant sur trois étages, ce lieu permet de confectionner votre futur vin avec tout le respect qu’il mérite grâce à la gravité. Une fois pressé au deuxième étage, le jus de raisin s’écoule au premier étage pour y devenir du vin. Après quelques temps, celui-ci continue alors son écoulement naturel au rez-de-chaussée pour être élevé dans les meilleures conditions, tout en douceur et en silence. Si une découverte du lieu vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux de vous y accueillir.

Le label bio
La qualité d’un vin, c’est avant tout le respect de son terroir, l’harmonie entre le sol et le raisin. De cette philosophie est née notre conviction de protéger au mieux le vivant, la nature. Nous nous sommes dès le départ inscrit dans un projet de labellisation en viticulture biologique qui aboutira en 2026.


Visiter le domaine
Nous sommes heureux de vous accueillir au vignoble sur rendez-vous.